London

London est une ville du sud-ouest de l’Ontario, située le long du corridor Québec-Windsor. Selon le recensement canadien de 2016, la ville comptait 383 822 habitants. London se trouve au confluent de la rivière Thames, à environ 200 km de Toronto et de Détroit; et à environ 230 km de Buffalo, New York. La ville de London est une municipalité politiquement séparée du comté de Middlesex, bien qu’elle reste le siège du comté.

La ville a été fondée en 1826 et incorporé en 1855. Depuis, London est devenue la plus grande municipalité du sud-ouest de l’Ontario et la onzième plus grande région métropolitaine du Canada, ayant annexé bon nombre des plus petites localités qui l’entouraient.

London est un centre régional de santé et d’éducation, abritant l’Université « Western Ontario », le « Fanshawe College » et plusieurs hôpitaux. La ville accueille de nombreuses expositions et festivals musicaux et artistiques qui contribuent à son industrie touristique, mais son activité économique est centrée sur l’éducation, la recherche médicale, les assurances et les technologies de l’information. L’université et les hôpitaux de Londres comptent parmi les dix premiers employeurs. London se situe à la jonction des autoroutes 401 et 402, qui la relie à Toronto, Windsor et Sarnia. Il possède également un aéroport international et des gares routière et ferroviaire.

La ville abrite de nombreux festivals dont : 

  • Le SunFest
  • Le London Fringe Theatre Festival
  • Le London Ontario Live Arts Festival
  • Le Home County Folk Festival
  • Rock the Park London
  • La Western Fair
  • La Pride London

Il y a beaucoup d’autres activités à faire à London comme : 

Savoir plus sur la naissance de l’insuline : La maison Banting est l’ancienne maison du Dr Frederick Banting; l’inventeur de l’insuline. Aujourd’hui, la maison est un musée consacré à sa vie et à sa découverte de l’insuline. En 1997, la maison Banting est devenue un lieu historique national du Canada. À l’intérieur du musée se trouvent son bureau, une armoire à pharmacie et des œuvres d’art personnelles, entre autres choses.

Visiter les musées : 

Il y a quelques grands musées à London que tout amateur d’histoire ou d’art devrait visiter. Parmi ceux-ci, le London Museum qui est le plus populaire. Ce musée abrite plus de 5 000 œuvres d’art et 45 000 objets. Le musée de l’archéologie de l’Ontario, le musée du Royal Canadian Regiment et le Temple de la renommée médicale canadienne sont également des endroits parfaits pour se promener. Si vous visitez London avec les enfants, ne manquez pas de visiter le London Regional Children’s Museum.

Faites le tour d’une brasserie

La plus grande brasserie du Canada (Labatt) a son siège à London, des visites de la brasserie sont disponibles toute l’année. Le tour complet dure environ 2 heures et comprend des échantillons.

Il existe également quelques petites brasseries à Londres proposant des visites, telles que la famille Anderson Craft Ales et la Toboggan Brewing Company. Si vous préférez visiter une brasserie sans alcool, visitez Booch Organic Kombucha.

Explorez le marché de Covent Garden

Datant de 1845, le marché de Covent Garden est un trésor de London, un peu comme le célèbre marché de la ville britannique du même nom. Le marché est un point de repère rempli de stands vendant de la viande fraîche, des fruits et des légumes.

En plus de vendre uniquement des aliments crus, le marché de Covent Garden abrite également des restaurants, des boulangeries, des bars et des épiceries fines. Vous pouvez également acheter des fleurs, de l’artisanat local et des chocolats, en terminant la journée par un massage.

Direction les courses

Le Delaware Speedway, situé à quelques minutes à l’ouest de London, est l’une des plus anciennes pistes au Canada. Le speedway a ouvert ses portes en 1952 et a depuis accueilli de nombreuses courses.