Le refus d’une AVE

En cas de refus d’une AVE, les raisons pour lesquelles cette décision a été prise restent méconnues ; mais notre expérience dans ce domaine nous montre que les circonstances suivantes peuvent être à l’origine de cette décision. 

  • Un visa a déjà été refusé auparavant
  • L’entrée au Canada a déjà été refusée auparavant 
  • Fournir un numéro de passeport qui a été déclaré perdu ou volé
  • La durée de séjour autorisée au Canada a été dépassée lors d’une visite précédente
  • Avoir travaillé sans autorisation lors d’une précédente visite
  • Un officier d’immigration n’est pas convaincu des raisons de votre visite au Canada
  • Des liens avec des organisations criminelles ou terroristes

Le gouvernement canadien n’offre pas d’appel officiel pour les demandes d’autorisation de voyage électronique refusées. Au lieu de cela, on demande aux voyageurs éventuels de faire une nouvelle demande d’AVE si leur situation a changé de façon signifiante ou s’ils ont de nouveaux renseignements à soumettre. Si une personne s’est vu refuser une AVE pour criminalité, cela signifie qu’elle peut présenter une nouvelle demande après avoir surmonté son interdiction de territoire.

Si votre demande d’autorisation AVE a été refusée, Vous pouvez toujours demander à la cour fédérale du Canada de revoir la décision relative à votre demande. Par contre, vous ne pouvez pas le faire tout seul, vous devez avoir recours à un avocat pour qu’il présente une demande de contrôle judiciaire en votre nom. 

Il faut noter que notre centre de traitement contrôle et valide l’ensemble de vos demandes d’AVE afin d’éviter les erreurs ou les omissions et de vous permettre de voyager vers Le Canada en toute tranquillité. En cas d’erreur détectée, nous vous contacterons immédiatement pour éviter tout rejet éventuel.