Victoria

Si vous visitez la Colombie Britannique, vous devez certainement voir la ville de Victoria qui est la capitale de de province, elle se trouve au sud de l’île de Vancouver et elle est bordée par les détroits de Juan de Fuca et Haro. Surnommée la « Ville des jardins », c’est un lieu plein de charme, une escapade rafraîchissante, agréable et reposante. La ville a été fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson. La cité est nommée ainsi après la reine Victoria.

Les premiers habitants de la région furent les peuples autochtones (Des Salish de la côte, des ethnies indiennes au Nord-Ouest des États-Unis et en Colombie-Britannique). Les colons sont arrivés au 19e siècle et les échanges commerciaux commencèrent alors entre ces nouveaux arrivants et les occupants originaux des terres. D’autres tribus se mirent aussi à affluer afin de commercer avec les européens et la région devint un centre d’activité particulièrement important. La cité devint le centre du commerce des fourrures dans les régions de l’Ouest du Canada.

La ville de Victoria se caractérise par un climat très agréable, le temps qu’il fait pendant l’hiver est plutôt doux et pluvieux et largement agréable pour le Canada. Pendant l’été, il fait chaud mais l’air de la mer reste frais et rafraichissant. 

Victoria se caractérise par la présence de l’édifice du Parlement provincial, elle a commencé à accueillir le gouvernement à partir de 1849. La ville compte 80 017 habitants mais la population de toute l’agglomération est de 352 568 habitants. 

Il y a beaucoup d’endroits incontournables à Victoria comme :

  • Butchart Gardens : Des jardins qui réunissent presque un million de plantes à massifs, assurant une fleuraison continue de Mars à Octobre.
  • Beacon Hill Park : C’est un parc magnifique avec des ponts, des lacs, des étangs et des grandes étendues de pelouse. On peut observer les oiseaux, profiter du soleil, pique-niquer et se relaxer au calme. Des petits concerts y sont également organisés pendant les weekends d’été.
  • Craigdarroch Castle : C’est un superbe manoir datant de l’époque victorienne, il comprend 39 pièces dans lesquelles on peut admirer boiseries, vitraux et meubles d’époque. Il est considéré comme « Lieu historique national »
  • Royal BC Museum : C’est le musée royal de la Colombie britannique, véritable trésor culturel portant sur l’histoire naturelle et humaine de la Colombie britannique.

Spectacles des feux d’artifices : Tous les samedis soirs entre Juillet et Août.