Blog

5 patinoires à Montréal que tu dois connaître

La patinoire des Quais | Île Bonsecours, Vieux-Port La patinoire des quais se situe sur l’ile Bonsecours, un lieu qui ne cessera de vous charmer. L’hiver comme l’été cet endroit est à couper le souffle. Vous pouvez patiner comme vous voulez et même improviser des danses artistiques au son de la musique diffusée en extérieur. […]

Le refus d’une AVE

En cas de refus d’une AVE, les raisons pour lesquelles cette décision a été prise restent méconnues ; mais notre expérience dans ce domaine nous montre que les circonstances suivantes peuvent être à l’origine de cette décision.  Un visa a déjà été refusé auparavant L’entrée au Canada a déjà été refusée auparavant  Fournir un numéro de […]

Basilique Notre-Dame de Montréal

La basilique Notre-Dame de Montréal est l’église-mère de Montréal situé dans l’arrondissement de Ville-Marie dans la ville de Montréal ; c’est la plus vaste de l’Archidiocèse de Montréal et la deuxième plus grande église de Montréal. C’est une véritable galerie d’art religieux, elle abrite des ornements dont la richesse n’a pas d’équivalent à Montréal.  Les deux […]

Les meilleures astuces pour planifier votre voyage au Canada à l’avance

Voyager à un nouveau pays est l’un des événements les plus importants dans la vie, nous rêvons tous de nous retrouver dans un climat différent, d’explorer de nouveaux paysages et de nous immerger dans un univers unique. Pour profiter au maximum de votre temps, c’est une bonne idée de préparer votre séjour. Il peut être […]

  • Quelle est la signification de l’AVE ?
  • Dans le cadre de la nouvelle réglementation, l’AVE est un système qui vise à déterminer l’admissibilité des voyageurs à destination du Canada. Pour faire la demande, vous êtes tenu de remplir un formulaire en ligne qui requiert les mêmes informations que celles fournies sur la version papier du formulaire d’entrée au Canada.
  • Est-ce que mon autorisation AVE peut être prolongée ?
  • Non, votre autorisation ne peut pas être prolongée. Une fois que votre AVE est accordée, on vous communiquera sa période de validité qui est de 5 ans ou jusqu’à ce que vous changez de passeport. Après cette période, si vous comptez voyager au Canada, vous devez obligatoirement faire une nouvelle demande.
  • Quand est-ce que je devrais faire une demande d’autorisation AVE pour voyager au Canada ?
  • Il est conseillé de faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE ou ETA) dès que votre voyage est planifié, mais vous pouvez le faire même avant de connaître vos dates de voyage. Il faut noter que le gouvernement prend en considération les cas de voyage à la dernière minute ou en urgence, donc vous n’avez pas besoin de paniquer quand la date de votre voyage est proche mais que vous n’avez pas encore fait la demande d’AVE. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir des projets de voyage spécifiques au Canada pour demander son autorisation. Cependant, il est conseillé de communiquer vos informations de voyage si vous les connaissez.
  • Quelles pourraient être les causes du refus de ma demande d’AVE ?
  • Il y a certaines informations qui peuvent mener au refus de votre demande d’autorisation électronique de voyage comme l’atteinte de maladies transmissibles, les arrestations et les condamnations pour certains délits, la déportation d’un pays …etc.
  • Quelle est la différence entre l’AVE et le VISA ?
  • L’AVE concerne les ressortissants des pays bénéficiaires du système d’Autorisation de Voyage Electronique. Ces personnes sont dispensées de VISA s’ils souhaitent voyager au Canada pour le tourisme ou les affaires mais sont tenus d’obtenir une autorisation électronique de voyage (AVE) avant de voyager au Canada.
  • Est-ce que l’autorisation AVE assure l’admission au Canada?
  • L’autorisation AVE (ou ETA) vous permet de prendre votre vol pour le Canada, cette autorisation ne veut pas dire que vous êtes admissible au territoire canadien. C’est l’agent d’immigration des postes de frontières ou des centres de dédouanement qui vous permettra l’entrée au territoire canadien après vous avoir posé quelques questions pour voir si vous répondez aux exigences légales et réglementaires du Canada.